Ne nous regardez pas, rejoignez-nous !
  1. Accueil
  2. > Actualité luttes
  3. > Lutte contre l’extrême droite et les racismes
Sud CT Région Occitanie : 6 juin 2026 : Mobilisation à Carcassonne contre l'expulsion des syndicats qui s'opposent à l'extrême droite

6 juin 2026 : Mobilisation à Carcassonne contre l’expulsion des syndicats qui s’opposent à l’extrême droite

SUDCT OCCITANIE appelle les agent.e.s de la collectivité à se mobiliser contre la politique antisyndicale du Maire FN/RN de Carcassonne.

Rappelons que ce maire est aussi conseiller régional, et imaginons quelques minutes ce que donnerait la politique menée dans ses premiers jours de mandats municipales à l’échelle régionale : lutte contre les plus pauvres, menaces et intimidations de la jeunesse, des associations ou des syndicats qui ne partagent pas le racisme, le sexisme, l’homophobie et toutes les intolérances de l’extrême droite !

Publié le 26 mai 2026

Évènements associés

  • 6 juin 2026 : Mobilisation à Carcasonnée contre l’expulsion des syndicats (…) : le samedi 6 juin 2026 de 14:30 à 16:30

On vous invite à soutenir la mobilisation et dire non à l’exclusion des syndicats qui ont le courage de dire non au FN/RN (Solidaires, CGT, FSU et CFDT), parti politique qui a toujours été l’ennemi des travailleur.euse.s et des personnes précaires.

Un local syndical, c’est avant tout un lieu d’accueil, de formation, de réunion et d’auto-organisation des travailleur.euse.s. Dans l’Aude comme dans de beaucoup de territoires, il y a beaucoup de précaires et peu de représentant.e.s des personnels directement dans les boîtes car elles sont souvent très petites.

En s’en prenant aux locaux syndicaux, le maire FN/RN s’en prend aux droits des travailleurs et travailleuses les plus précaires.

Signez et faites signer la pétition intersyndicale départementale CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA « Carcassonne : attaquer les syndicats, c’est attaquer les travailleur·ses ! »
https://www.change.org/p/carcassonne-attaquer-les-syndicats-c-est-attaquer-les-travailleur-ses

Et participez nombreux et nombreuses à la marche contre l’extrême droite, pour la démocratie et les libertés associatives et syndicales le 6 juin à 14h30 à Carcassonne (rdv Gambetta) :


Voir en ligne : Pétition intersyndicale CFDT CGT FO FSU Solidaires UNSA